🤯🔥

Résultats de recherche

Derniers articles

Conseils

Man Bun

La coiffure du chignon d'homme existe depuis le mouvement hippie des années 1960, mais elle a connu des hauts et des bas. Aujourd'hui, cependant, elle semble être sur le radar de plus de gens que jamais.

Un chignon d'homme est créé en tirant les cheveux à l'arrière ou sur le dessus de la tête et en les fixant dans une boucle ou une bobine ; on n'a besoin que d'une attache à cheveux. Si tu cherches quelque chose qui donne du peps à ton look sans trop de travail, c'est peut-être ta réponse.!


Qu’est-ce qu’un chignon d’homme ?

Un chignon d’homme est une coiffure populaire chez de nombreux messieurs de nos jours. C’est un style qui peut être réalisé sur des longueurs de cheveux moyennes ou longues, et il est créé en tirant les cheveux vers l’arrière ou le haut de la tête et en les fixant dans une boucle ou un enroulement. Coiffer un chignon d’homme est simple - tout ce dont tu as besoin est une attache pour cheveux. Tu peux utiliser un spray texturant si tu veux, mais ce n’est pas indispensable.

Comment obtenir le look Man Bun

Avant tout, Tu auras besoin de cheveux longs, ce qui est la partie la plus essentielle pour obtenir le look chignon d’homme. Si tu ne sais pas comment faire pousser tes cheveux, il existe de nombreuses ressources en ligne qui peuvent t’aider. Le temps est généralement ton meilleur ami.

Une fois que tu as suffisamment de longueur, voici comment obtenir le look chignon d’homme:.>

  1. Commence par rassembler tes cheveux en une queue de cheval haute.

  2. Torsade tes cheveux autour de la base de la queue de cheval pour former un chignon.

  3. Fixe le chignon avec des épingles à cheveux ou une attache pour cheveux.

  4. Style comme tu le souhaites.

L’histoire du Man Bun

Le chignon d’homme existe depuis des siècles, mais il n’est devenu populaire que récemment dans le monde occidental. Le chignon d’homme est originaire d’Asie, traditionnellement porté par les guerriers samouraïs. En tout cas, les chignons d’homme d’aujourd’hui ne sont pas vraiment un retour à la mode samouraï.

Newsletter

Reçois tous les must-reads une fois par semaine.

La plupart des chignons d’homme d’aujourd’hui ont tendance à être associés à une chemise tendance, une barbe, un pantalon décontracté ou tout autre accessoire à la mode. Un chignon d’homme est plus que le chignon lui-même, et il fait partie d’une déclaration de style de vie plus large.

**Les chignons d’homme d’aujourd’hui sont inspirés de l’idiome chinois, “plus tes cheveux sont longs, plus tu es proche de Dieu”. ** En d’autres termes, les cheveux longs peuvent te rendre plus spirituel. Il n’est pas surprenant que le chignon d’homme traditionnel ait été porté par des moines bouddhistes et des prêtres taoïstes il y a plus de mille ans….

Alors, d’où vient vraiment le man bun ? Nous devons remonter dans le temps pour répondre à cette question : aux alentours de 708 AD.

Le Japon a envahi la Chine pendant la dynastie Tang et a conquis la plupart de leurs terres. Les Japonais ont pris plusieurs parties de la Chine, dont l’actuelle Pékin. Ils ont imposé leur culture au pays pendant plus de 400 ans.

Pendant cette période, le Japon a apporté de nombreux aspects de sa culture en Chine. Le chignon d’homme était l’une des coutumes les plus prisées du Japon, et il s’est répandu en Chine pendant la dynastie Tang. Le Japon a également présenté aux hommes chinois leur version du “blue-jean”, connue sous le nom de hakama.

Cependant, tu remarqueras que les chignons d’homme d’aujourd’hui ne ressemblent pas vraiment au chignon d’homme samouraï des temps anciens. C’est parce que les hommes japonais traditionnels ont cessé de porter des pantalons hakama en 1912.

Le Man Bun d’aujourd’hui contre le Man Bun de Samouraï de la vieille école

Alors comment les chignons d’homme d’aujourd’hui se comparent-ils aux coiffures portées par les guerriers samouraïs ? La principale différence entre les chignons d’homme modernes et anciens se situe sur le dessus : un chignon de samouraï comprenait une petite section de cheveux sur le dessus de la tête ; cela permettait aux soldats de porter plus facilement un casque.

En d’autres termes, le chignon d’homme samouraï était plus une coiffure fonctionnelle qu’une déclaration de mode.

Les chignons d’homme d’aujourd’hui incluent les cheveux du front à la nuque et ressemblent plus à un chignon traditionnel chinois qu’à un chignon japonais.

Différentes coiffures de Man Bun

Il existe différents types de coiffures de chignon d’homme que tu peux essayer. Voici quelques-unes des plus populaires:

Le chignon classique

C’est le style de chignon d’homme le plus essentiel et c’est probablement celui que la plupart des gens connaissent. C’est un chignon simple et élégant qui est facile à coiffer et qui convient à presque tout le monde.

Le nœud supérieur

Le nœud supérieur est une version plus élégante du chignon classique. Il est créé en tirant tous les cheveux jusqu’au sommet de la tête et en les fixant dans un nœud serré. Ce style convient mieux aux hommes aux cheveux moyens à longs.

Le demi-chignon

Le demi-chignon est une excellente option pour les hommes qui veulent garder la même longueur que le chignon classique mais ne veulent pas tout attacher. Crée ton chignon d’homme en rassemblant tous tes cheveux en queue de cheval et en l’attachant avec un élastique.

Le chignon désordonné

Essaie cette version détendue de la coiffure du chignon d’homme si tu ne t’inquiètes pas de créer un look parfaitement soigné. Rassemble simplement tous tes cheveux sur le dessus de ta tête, fixe-les avec un élastique ou laisse-les détachés, et arrête de t’inquiéter.!

Chignon d’homme balayé sur le côté

C’est une autre excellente option pour les hommes qui aiment garder leurs cheveux longs mais ne veulent pas utiliser trop de produit pour coiffer leurs mèches. C’est aussi très similaire au demi-chignon, sauf que tu balaieras tes cheveux sur le côté au lieu de les tirer directement en arrière.

Le chignon d’homme froissé

Tu n’as pas besoin d’utiliser de gel ou de cire pour coiffer cette coiffure de chignon d’homme. Il suffit de rassembler tous tes cheveux sur le dessus de ta tête avec un chouchou, de les tordre en un petit chignon et de le fixer avec des épingles à cheveux. Puis froisse les pointes libres pour plus de texture et de volume.!

Chignon d’homme de côté

Il s’agit d’une autre variante du demi-chignon qui peut être porté comme le pantalon traditionnel hakama utilisé pendant les temps anciens. Il est idéal pour les hommes aux cheveux mi-longs qui veulent garder leurs mèches stylées mais simples. Pour créer ce look, fais deux queues de cheval basses de chaque côté de ta tête et fixe-les avec des élastiques ou des épingles à cheveux. Ensuite, il suffit de tordre chaque queue de cheval pour former un chignon et d’utiliser une autre épingle à cheveux pour le fixer en place.

Avantages et inconvénients du chignon d’homme

Il y a des avantages et des inconvénients à porter un chignon d’homme. Voici quelques-uns des plus importants:

Les pros

Les inconvénients

Comment prendre soin de ton chignon d’homme

Si tu prévois de porter un chignon d’homme, il est important de prendre soin de tes cheveux pour qu’ils restent en bonne santé et qu’ils soient beaux. Voici quelques conseils pour y parvenir.:

Investis dans un bon après-shampooing. Un après-shampooing de qualité aidera à démêler tes cheveux tout en maintenant la brillance et la santé de la tige.

Brosse tes cheveux quotidiennement. Tu ne veux pas que des nœuds ou des enchevêtrements provoquent des frisottis dans ton chignon, alors assure-toi de brosser tes cheveux quotidiennement.

Donne une pause à ton chignon. L’usure quotidienne peut provoquer la rupture des élastiques pour cheveux. N’hésite pas à laisser tes cheveux détachés de temps en temps.

Utilise un protecteur thermique lorsque tu coiffes tes cheveux avec des outils comme un fer plat. Les outils chauds sont parfaits pour créer des looks élégants et polis, mais ils peuvent endommager tes cheveux si tu n’utilises pas d’abord un protecteur thermique.

Utilise une huile ou un sérum de brillance pour les hommes aux cheveux clairsemés. Si tu crains de perdre davantage de tes mèches, pense à utiliser un produit comme celui-ci qui aidera à améliorer la santé de chaque mèche et à garder une apparence pleine et épaisse.

Obtenir du volume sans laque pour cheveux. Les laques ne sont pas particulièrement bonnes pour la santé de tes cheveux. Pourtant, elles peuvent te donner un sérieux volume lorsqu’elles sont coiffées correctement (même si la plupart des marques promettent de faire le contraire). Ce gel coiffant collant est parfait pour obtenir de la tenue tout en ayant l’air naturel.

Tu n’as pas besoin de passer des heures à créer ton chignon d’homme parfait chaque jour.

Les chignons d’homme sont-ils toujours à la mode en 2022 ?

Le chignon d’homme existe depuis quelques années maintenant, et il ne semble pas prêt de disparaître. Alors, le chignon d’homme est-il toujours à la mode en 2022.?

Il n’y a pas de réponse définitive à cette question puisque les tendances changent tout le temps. Cependant, le chignon d’homme a beaucoup de résistance, et il est probable qu’il reste populaire pendant encore un certain temps..>

Qui peut réaliser un chignon d’homme

Alors, qui peut réussir le chignon d’homme ? La réponse est : à peu près tout le monde. À condition d’avoir le bon type et la bonne longueur de cheveux, tout le monde peut arborer cette coiffure. Elle est parfaite pour les gars aux cheveux longs qui veulent un moyen élégant et peu exigeant en termes d’entretien de les garder hors de leur visage. Et, contrairement à la croyance populaire, le chignon d’homme n’est pas réservé aux hipsters et aux mannequins - n’importe quel gars peut s’y essayer.

Tout ce dont tu as besoin pour créer un chignon d’homme est un élastique à cheveux et des épingles à cheveux. D’abord, rassemble tes cheveux en une queue de cheval au niveau de la nuque. Ensuite, torsade la queue de cheval en un chignon et fixe-le avec l’élastique. Enfin, rentre et épingle les extrémités libres de tes cheveux pour compléter le look.

Ce n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air - il te suffit d’un peu de pratique. Et s’il t’arrive de faire une erreur, ne t’inquiète pas : les épingles à cheveux peuvent facilement cacher les égarés. Pour celles qui aimeraient avoir un peu d’aide supplémentaire pour coiffer leur chignon d’homme, nous recommandons de consulter des tutoriels sur YouTube ou de demander l’aide de ton coiffeur ou de ton styliste. Mais si tu décides de tenter ce style, prépare-toi à ce que tout le monde et sa mère te posent des questions à ce sujet…!

Les chignons d’homme provoquent-ils une perte de cheveux ?

Le jury n’a pas encore décidé si les chignons d’homme causent ou non la perte de cheveux, mais il y a certainement des preuves qui suggèrent que cela pourrait être le cas. L’alopécie de traction est un type de perte de cheveux causé par des coiffures qui exercent une pression sur les follicules pileux, et on pense que les chignons d’homme pourraient être une des principales causes de cette affection…

Quelques études scientifiques se sont penchées sur la question et, bien que les résultats soient mitigés, il semble y avoir un consensus général sur le fait que les chignons d’homme peuvent être mauvais pour les cheveux.

Devrais-je me faire pousser un chignon d’homme ?

Il n’y a pas de réponse correcte à cette question : tout dépend de tes préférences personnelles et de tes besoins en matière de coiffure. Cependant, il convient de noter que les chignons d’homme peuvent endommager tes cheveux, donc si tu décides d’en faire pousser un, assure-toi de prendre soin de tes cheveux de la meilleure façon possible.

Supposons que tu ne sois pas sûr qu’un chignon d’homme te convienne ou non. Dans ce cas, ce serait une bonne idée d’expérimenter différents styles avant de prendre une décision finale. Essaie de porter tes cheveux en chignon pendant quelques jours et vois comment tu te sens - si tu remarques que tes cheveux sont plus faibles, il est peut-être temps d’abandonner le chignon d’homme pour de bon….

Search Results

🤯🔥

Latest Posts

Advice

Man Bun

The man bun hairstyle has been around since the hippie movement of the 1960s, but it's had its ups and downs. Today, however, it seems to be on more people's radar than ever before.

A man bun is created by drawing hair to the back or top of one's head and securing it in a loop or coil; one needs only a hair tie. If you're looking for something that will jazz up your look without too much work involved, this may be your answer!


What Is A Man Bun?

A man bun is a hairstyle popular among many gents these days. It is a style that can be achieved on medium or long hair lengths, and it is created by drawing the hair to the back or top of the head and securing it in a loop or coil. Styling a man bun is simple – all you need is a hair tie. You can use a texturizing spray if you like, but it’s not essential.

How To Get The Man Bun Look

First and foremost, you’ll need long hair, which is the most essential part of achieving the man bun look. If you’re not sure how to grow your hair out, there are plenty of resources available online that can help. Time is usually your best friend.

Once you have enough length, here’s how to get the man bun look:

  1. Start by gathering your hair into a high ponytail.

  2. Twist your hair around the ponytail base to form a bun.

  3. Secure the bun with bobby pins or a hair tie.

  4. Style as desired.

The History of the Man Bun

The man bun has been around for centuries, but it has only recently become popular in the Western world. The man bun originated in Asia, traditionally worn by samurai warriors. In any case, today’s man buns aren’t really a throwback to samurai fashion.

Newsletter

Receive all must-reads once a week.

Most of today’s man buns tend to be paired with a trendy shirt, a beard, relaxed pants, or some other fashionable accessory. A man bun is more than the bun itself, and it’s part of a broader lifestyle statement.

Today’s man buns are inspired by the Chinese idiom, “the longer your hair is, the closer to God.” In other words, long hair can make you more spiritual. It’s not surprising that the traditional man bun was worn by Buddhist monks and Taoist priests over a thousand years ago.

So, where did the man bun actually come from? We need to go back in time to answer this question: around 708 AD.

Japan invaded China during the Tang Dynasty and conquered most of their land. The Japanese took several parts of China, including modern-day Beijing. They imposed their culture on the country for over 400 years.

During this period, Japan brought many aspects of its culture to China. The man bun was one of Japan’s most treasured customs, and it spread to China during the Tang Dynasty. Japan also introduced Chinese men to their version of “blue jeans,” known as hakama.

However, you’ll notice that today’s man buns don’t really resemble the samurai man bun of olden times. This is because traditional Japanese men stopped wearing hakama pants in 1912.

Today’s Man Bun Versus Old School Samurai Man Bun

So how do today’s man buns compare to the hairstyles worn by samurai warriors? The main difference between modern and ancient man buns lies on top: a samurai bun included a small section of hair on top of the head; this made it easier for soldiers to wear helmets.

In other words, the samurai man bun was more of a functional hairstyle than it was a fashion statement.

Today’s man buns include hair from the forehead to the back of the neck and look more like a traditional Chinese bun than a Japanese one.

Different Man Bun hairstyles

There are different types of man bun hairstyles that you can try. Here are a few of the most popular ones:

The Classic Bun

This is the most essential man bun style and is probably one most people are familiar with. It’s a simple, sleek bun that is easy to style and looks good on just about anyone.

The Top Knot

The top knot is a more stylish version of the classic bun. It’s created by pulling all hair up to the top of the head and securing it in a tight knot. This style is best for men with medium to long hair.

The Half Bun

The half bun is an excellent option for men who want to keep the same length as the classic bun but don’t want to tie it all up. Create your man bun by gathering all of your hair in a ponytail and securing it with an elastic band.

The Messy Bun

Try this relaxed version of the man bun hairstyle if you’re not worried about creating a perfectly polished look. Just gather all of your hair on top of your head, secure it with an elastic band or leave it loose, and stop worrying!

Side Swept Man Bun

This is another excellent option for men who like keeping their hair long but don’t want to use too much product to style their locks. It’s also very similar to the half-bun, except that you’ll sweep your hair to the side instead of pulling it straight back.

The Scrunched Man Bun

You don’t have to use gel or wax to style this man bun hairstyle. Just gather all of your hair on top of your head with a scrunchie, twist it into a little bun, and secure it with bobby pins. Then scrunch down any loose ends for more texture and volume!

Side Man Bun

This is another variation of the half bun that can be worn like traditional hakama pants used during ancient times. It’s best for men with medium-long hair who want to keep their locks stylish but simple. To create this look, make two low ponytails at each side of your head and secure them with elastic bands or bobby pins. Then simply twist each ponytail into a bun and use another bobby pin to secure it into place.

Man bun pros and cons

There are pros and cons to wearing a man bun. Here are a few of the most important ones:

The Pros

The Cons

How to take care of your man bun

If you’re planning on wearing a man bun, it’s important to take care of your hair to ensure that it stays healthy and looks good. Here are a few tips on how to do that:

Invest in a good conditioner. A quality conditioner will help detangle your hair while maintaining the shine and health of the shaft.

Brush your hair daily. You don’t want knots or tangles to cause frizz in your bun, so be sure to brush your hair daily.

Give your bun a break. Daily wear can cause breakage from hair elastics. Feel free to let your hair down every once in a while.

Use a heat protector when styling your hair with tools like a flat iron. Hot tools are great for creating sleek, polished looks, but they can damage your hair if you don’t use a heat protector first.

Use oil or shine serum for men with thinning hair. If you’re worried about losing more of your locks, consider using a product like this one that will help improve the health of each strand and keep it looking full and thick.

Achieve volume without hairspray. Hairsprays aren’t particularly good for the health of your hair. Still, they can give you some serious volume when styled correctly (even though most brands promise to do the opposite). This sticky styling gel is perfect for achieving hold while still looking natural.

You don’t need to spend hours creating your perfect man bun every day.

Are man bun’s still in style in 2022?

The man bun has been around for a few years now, and it doesn’t seem to be going away anytime soon. So, is the man bun still in style in 2022?

There’s no definitive answer to that question since trends change all the time. However, the man bun does have a lot of staying power, and it’s likely to remain popular for a while longer.

Who can pull off a man bun

So, who can pull off the man bun? The answer is: just about anyone. Provided you have the right hair type and length, anyone can rock this hairstyle. It’s perfect for guys with long hair who want a stylish and low-maintenance way to keep it out of their face. And, contrary to popular belief, the man bun isn’t just for hipsters and models – any guy can give it a try.

All you need to create a man bun is a hair elastic and some bobby pins. First, gather your hair into a ponytail at the nape of your neck. Then, twist the ponytail into a bun and secure it with the elastic. Finally, tuck and pin the loose ends of your hair to complete the look.

It’s not as complicated as it sounds – all you need is a bit of practice. And if you happen to make a mistake, don’t worry – bobby pins can easily hide any strays. For those who’d like some extra help styling their man bun, we recommend checking out YouTube tutorials or asking for assistance from your barber or stylist. If you decide to give this style a go, though, be prepared for everyone and their mother to ask about it!

Do man buns cause hair loss?

The jury is still out on whether or not man buns cause hair loss, but there is certainly some evidence to suggest that this could be the case. Traction alopecia is a type of hair loss caused by hairstyles that put a strain on the hair follicles, and it is thought that man buns could be a leading cause of this condition.

A few scientific studies have looked into this issue, and while the results have been mixed, there does seem to be a general consensus that man buns can be bad for your hair.

Should I grow a man bun?

There is no correct answer to this question - it all depends on your own personal preferences and hairstyle needs. However, it is worth noting that man buns can damage your hair, so if you decide to grow one, be sure to take care of your hair in the best possible way.

Suppose you are not sure whether or not a man bun is right for you. In that case, it might be a good idea to experiment with different styles before making a final decision. Try wearing your hair in a bun for a few days and see how it feels - if you notice that your hair is feeling weaker, then it might be time to give up the man bun for good.